Les articles, rédigés en simple interligne ne doivent pas dépasser 60 000 caractères espaces compris (20 pages ; résumé, corps du texte et bibliographie), sous réserve de dérogation, par le comité éditorial.
Les manuscrits comportent un résumé en français et en anglais de 800 caractères maximum espaces compris, ainsi que 5 mots-clés (titre et mots-clés également traduits).
Le nom de l’auteur et sa courte présentation, son appartenance institutionnelle, son e-mail et l’adresse complète doivent figurer uniquement en page de garde.
Les articles ne doivent pas comporter d’annexes. Les tableaux, schémas, images (en noir et blanc) sont insérés dans le corps du texte. Les parties suivent une numérotation simple : 1., 1.1., 1.1.1., etc. De même, les articles ne doivent pas comporter de note de bas de page sauf exception. Dans ce dernier cas, il est demandé aux auteurs de ne pas dépasser plus de deux notes de bas de page par page.
Titre : Times 16 en gras
Nom de l’auteur : Times 14 en gras
Résumé et Abstract : en gras en 16, puis contenu en Times 12
Titre 1. : Times 14 en gras
Titres 1.1. : Times 12 en gras
Titres 1.1.1. : Times 12 en italique
Texte courant : Times 12
Conclusion : Times 14 en gras
Bibliographie : Times 14 en gras, puis contenu en Times 12, suivant le modèle suivant :
Ouvrage : NOM DE L’AUTEUR et initiale du prénom. (date de publication), Titre de l’ouvrage, Editeur, Lieu d’édition.
Par exemple : FAYOLLE A. (2017), Entrepreneuriat, Apprendre à entreprendre, Dunod, 3e édition, Paris.
Article : NOM DE L’AUTEUR et initiale du prénom. (date de publication), « Titre de l’article », Titre de la revue, vol. x, n° x, p. x-y.
Par exemple :
GERMAIN O. & TASKIN L. (2017), « Être formé pour… et par la recherche. », Revue
Internationale de PME, vol. 30, n° 2, p. 7-16.
PEREIRA B. & FAYOLLE A. (2013), «Confiance ou défiance, le paradoxe de l’auto-entrepreneuriat », Revue Française de Gestion, vol. 39, n° 231, p. 35-54, mars
Les titres, intertitres, « chapeaux » et textes en exergue sont de la responsabilité de la rédaction de la revue qui se réserve le droit de modifier ceux qui sont proposés par l’auteur.
Les projets d’articles non conformes seront refusés.
Procédure de soumission en ligne :
Les auteurs qui soumettent leurs articles doivent les envoyer uniquement dans un format Microsoft Word©. Deux versions sont exigées. La première contient, sur la première page, le nom des auteurs, leurs titres, son appartenance institutionnelle, son e-mail, le titre de la contribution et les résumés (français et anglais). Quant à la seconde version, elle doit permettre d’assurer une soumission à l’aveugle auprès d’au moins deux membres du comité scientifique. Les auteurs supprimeront donc toutes références ou indications permettant de les identifier dans l’article soumis. Les auteurs intituleront le document Word « version anonymisée ».
L’article doit également être adressé au rédacteur-en-chef au mail : brigitte.pereira@wanadoo.fr et bpereira@em-normandie.fr.
L’article soumis doit être accompagné de l’attestation d’exclusivité ainsi que la cession des droits d’auteur, documents téléchargeables sur ce site au bas de cette rubrique. Tout article soumis par un auteur entraîne automatiquement son accord pour que son texte puisse être publié en cas d’acceptation.
L’auteur s’engage à ne soumettre son article à aucune autre revue scientifique le temps du processus d’évaluation par la RIDO.